Foot Europe Europa League : Guingamp avec S. Yatabaré et Sankharé

Guingamp -Yatabaré -Sankharé

L’En Avant Guingamp peut assurer sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, ce soir, au Roudourou, face à la prestigieuse formation italienne de la Fiorentina, leader de sa poule K.
En difficulté actuellement en championnat avec la 19ème position de Ligue 1, les joueurs de Jocelyn Gourvenec disposent de la pire défense de Ligue 1 avec 25 buts encaissés en 14 rencontres, soit près de deux buts par match. Une statistique inquiétante qui ne reflète en rien le parcours des bretons en C3, eux qui ont remporté 2 de leurs 4 matchs, pour un nul et une défaite. C’est le paradoxe « Rouge et Noir ». En Ligue Europa Guingamp peut jouer la bête noire des équipes européennes si on regarde sa prestation étonnante et à contrario, Guingamp broient du noir tellement il s’enfonce inlassablement dans le classement de Ligue 1.
Mais avec de belles performances en Coupe d’Europe depuis le début de la saison, l’En Avant Guingamp s’offre une « finale » ce jeudi, face à la Fiorentina, premier du groupe, pour valider sa qualification en seizièmes de finale de Ligue Europa. En cas de victoire face à la Viola et d’une éventuelle contre-performance du PAOK sur le terrain du Dinamo Minsk, Guingamp se qualifierait alors pour la première fois de son histoire en phase finale de Coupe d’Europe.
Et pour y parvenir, Jocelyn Gourvenec peut compter sur les services de Sylvain Marveaux, véritable maître à jouer de cette équipe guingampaise. De même, Sankharé sera précieux dans l’entrejeu pour la récupération. Sambou Yatabaré quand à lui sera chargé d’animer le secteur offensif de l’En Avant Guingamp.

 

Le Groupe de Guingamp :
Lössl – Sankoh, Kerbrat, Sorbon, Baca – Yatabaré, Mathis, Sankharé, Beauvue – Pied, Marveaux.
Remplaçants : Guichard (g.), Jacobsen, Angoua, Diallo, Giresse, Mandanne, Schwartz (ou Douniama). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com