Belgique LDC- Chancel Mbemba : « Je suis évidemment aux anges »

Chancel Mbemba 1

Avec un doublé inédit en Ligue des champions, le Congolais Chancel Mbemba envoie Anderlecht en Ligue Europa. Le RSC Anderlecht a scellé la troisième place du Groupe D de l’UEFA Champions League avec une victoire 2-0 sur le Galatasaray AS. Le défenseur central Chancel Mbemba a marqué à la fin de chaque période. Le Léopard de la RDC s’est signalé à la 44e et 86e minute.

A l’issue de la rencontre, Chancel Mbemba a bien insisté sur le fait « qu’il était avant tout un défenseur », même s’il était « content d’avoir marqué, pour l’équipe ».

Ainsi Chancel Mbemba, « l’Homme du match », ne s’est pas contenté de renvoyer inlassablement tous les centres adverses. Il en a lui-même converti un grâce à un imparable coup de tête dans l’autre camp et au meilleur moment, juste avant la mi-temps, et c’est encore lui qui s’est retrouvé là où il fallait pour libérer les Mauves en inscrivant un 2e but en fin de match.
« Je suis évidemment aux anges mais ces 3 points sont surtout importants pour le club », a commenté Chancel Mbemba. « Il nous permet en effet d’atteindre le premier de nos grand trois objectifs qui était de survivre à la phase de poules. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com