Belgique Olarenwaju Kayode : Le Nigérian intéresse le Standard Liège

Olarenwaju Kayode

Avec un début de saison un peu raté, le mercato hivernal risque d’être mouvementé du côté du Standard Liège. Apres le départ de William Vainqueur et d’Imoh Ezekiel et un éventuel départ de Paul-José Mpoku, les responsables de du club liégeois s’activent ces derniers jours pour renforcer leur effectif en vue de la deuxième partie de la saison.
Raison pour laquelle, la direction des Rouches ont ciblé un attaquant nigérian. En effet, Olarenwaju Kayode, un attaquant nigérian de 21 ans, est sur les tablettes du Standard. Le joueur est actuellement sous contrat avec la formation israélienne du Maccabi Netanya.
En effet, le journal Het Nieuwsblad indique ce jeudi que le club liégeois suit actuellement Olarenwaju Kayode. L’intérêt date déjà de l’été dernier, mais Olarenwaju Kayode était trop cher. La donne a changé car le Maccabi Netanya, où Olarenwaju Kayode est sous contrat jusque juin 2015, a désormais besoin de rentrées d’argent. Le journal néerlandophone indique que le club de Olarenwaju Kayode, le Maccabi Netanya, connaît actuellement des problèmes financiers. Cela pourrait profiter au club du bord de Meuse.
Olarenwaju Kayode est un joueur polyvalent, qui peut évoluer sur les deux flancs (utile si Mpoku part) ou en deuxième attaquant (sa meilleure place). International en équipe de jeunes, il est puissant, rapide et technique.
Durant le dernier mercato estival, le Standard de Liège a notamment perdu Imoh Ezekiel qui joue désormais au Qatar. Son remplaçant pourrait être également nigérian.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com