Afrique Saliou Guindo: le Mali tient sa nouvelle perle

IMG_0402

Saliou Guindo, c’est la nouvelle terreur des surfaces de réparation. A seulement 18 ans, l’international junior malien va découvrir dès la nouvelle saison du championnat de Côte d’Ivoire, un football professionnel.

Formé à la Jeanne D’Arc de Bamako, Saliou Guindo a été prêté à l’Asec d’Abidjan. Dès son arrivée, il a impressionné tout son monde avec notamment 4 buts en 5 matchs de préparation. Son entraineur Alain Gouamené ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur lui: « Guindo est un bon attaquant. Il possède une bonne technique. Il effectue des courses variées dans ses appels de balle. Il a du flair et il sait se créer des occasions de but« , confie l’ancien gardien des Eléphants sur le site du club.

Grand artisan de la qualification du Mali pour la CAN U20, Sénégal 2015, Guindo compte poursuivre sa progression avec l’ASEC Mimosas dès cette première saison en Ligue 1 ivoirienne. Comme le confirme Gouamené, il a encore des aspects de son jeu à parfaire: « Il arrive à se créer des occasions de but sans pouvoir les marquer. Il n’a pas encore le calme et la maîtrise de soi des attaquants d’expérience. Mais il va y arriver. Il a déjà amélioré beaucoup de choses dans son jeu parce qu’il est très attentif« . Mais celui qu’on surnomme « le Prince de Ségou » est déjà devenu la coqueluche du public des Académiciens.

guindo

Guindo ne s’enflamme pas pour autant: « Les débuts ont été difficiles. Mais les coéquipiers m’ont aidé et le coach a su me mettre en confiance. Le cadre de travail est très professionnel à l’ASEC Mimosas. C’est différent de ce que j’avais connu jusque-là, en Ligue 2 avec la Jeanne d’Arc de Bamako. La qualité des entraînements m’a permis d’apprendre beaucoup de choses. Je suis content de vivre cette nouvelle expérience à l’ASEC Mimosas et je compte en tirer le meilleur profit« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com