Afrique Vincent Candela : Le Français a apprecié le jeu présenté par l’Algérie en Coupe du Monde

Vincent Candela

L’ancien latéral de France, Vincent Candela, est revenu sur la parcours de l’Algérie en Coupe du Monde, Brésil 2014. Les Fennecs ont été éliminés par l’Allemagne, futur champion du tournoi. Un parcours salué par le monde sportif.

Vincent Candela, lors d’un entretien avec le site LeButeur,  a mentionné le niveau de la formation entrainée en ce moment par Vahid Halilhodzic.

« La sélection algérienne a présenté un meilleur visage et un bon rendement lors de sa dernière participation au Mondial, a-t-il dit. Ce match face à l’Allemagne a été difficile, mais les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour les couleurs nationales. Il y avait en face une grande équipe d’Allemagne, supérieure. Les joueurs ont du mérite et n’ont pas à avoir honte de cette élimination face au futur champion du monde. »

Même sans avoir assister aux matchs, le Français a apprécié les Algériens à partir des séquences des rencontres qu’il a vues.

« La sélection algérienne en a surpris plus d’un en présentant un football spectaculaire lors de ses matchs et a réussi à marquer de jolis buts. Ce qui a garanti le spectacle, et ce qui a fait plaisir au monde entier et pas uniquement aux supporters algériens. Les joueurs algériens ont réussi de grandes performances, et c’est grâce à la ferveur avec laquelle ils ont joué et l’amour qu’ils portent aux couleurs de l’Algérie. Ils ont forcé le respect, et ont donné une leçon de l’amour du pays à toutes les sélections. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com