Combats Boxe : L’acteur hollywoodien Mickey Rourke monte sur le ring à 62 ans

Mickey Rourke

L’acteur hollywoodien Mickey Rourke, ex-boxeur et sex-symbol des années 1980, renfile les gants. La star sexagénaire reprend les gants en Russie pour se mesurer à un boxeur professionnel américain.

Affûté, super-musclé, Mickey Rourke remonte sur le ring, à 62 ans, ce vendredi. C’est à Moscou qu’il va tenter de relancer sa carrière de boxeur en affrontant un boxeur professionnel américain de 29 ans, Elliot Seymour.

« Je suis très heureux de pouvoir remonter sur le ring. Merci à Dieu de me donner cette possibilité », a déclaré à l’AFP Mickey Rourke. « La boxe est une part importante de ma vie. Cela m’a appris le respect et la détermination, la patience et la concentration. J’ai toujours rêvé de faire un combat en Russie », a ajouté Mickey Rourke.

Vêtu uniquement d’un boxer de couleur clair, il avait convié la presse jeudi pour exhiber un corps d’athlète. C’est un Mickey Rourke méconnaissable qui va faire son grand retour sur les rings aujourd’hui. En 1994, le boxeur avait raccroché ses gants après avoir remporté six de ses huit combats professionnels. A l’époque, il s’était retrouvé avec le visage marqué par les coups. Des blessures qui l’avaient obligé à avoir recours à une chirurgie faciale qui l’avait défiguré, ce qui lui avait valu de nombreuses moqueries. Aujourd’hui, le comédien américain va tenter de relancer sa carrière à l’âge de 62 ans.

Mickey Rourke espère « mener quatre autres combats, tous en Russie », et se dit confiant dans ses chances de victoire au cours de ce match en cinq rounds de 2 minutes et demi chacun. « Je crois que je suis assez fort, je peux le faire », dit-il. « Si tu ne veux pas perdre, tout dépend du nombre d’efforts que tu fais » pour gagner, ajoute-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com