Afrique CAF: Les CAN U17 et U20 retirées au Niger et au Sénégal ?

caflogo (Copier)

C’est surement le dernier avertissement de la CAF. Entre autres résolutions prises lors de la dernière réunion du Comité exécutif de la CAF le 11 novembre dernier, l’instance continentale note un grand retard des travaux du Niger et du Sénégal respectivement dans l’organisation des CAN U17 et U20.

Sur la CAN U20, Sénégal 2015: « Le rapport de la mission d’inspection a indiqué des retards dans la conduite des travaux prévus notamment sur le stade de Mbour, supposé être le 2e site de la compétition, l’autre étant le stade Léopold Sendar Senghor« . Quand au Niger, « le président de la Commission d’organisation de cette compétition doit se rendre au Niger fin novembre afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux entrepris sur les stades de la compétition qui accusent un retard considérable« .

C’est d’ailleurs à cause de ces retards que le tirage au sort de la CAN U17 a été reporté. «  le Comité Exécutif a donné une dernière chance au Niger afin de rattraper le retard« , peut-on lire dans le communiqué officiel. Des visites d’inspection sont prévues dans les deux pays au début du mois prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com