Foot Europe Mario Lemina : « Je sens que j’ai une carte à jouer » à l’OM

Mario Lemina

Mario Lemina n’a jamais été abattu par les épreuves qu’il a traversées. Auteur d’un début de saison relativement controversé sur le plan personnel, Mario Lemina a affiché un net regain de forme lors de la victoire marseillaise contre Bordeaux (3-1). Arrivé sur la Canebière, en août 2013, le milieu de terrain franco-gabonais se contentait du banc de touche. Malgré son statut de champion du monde des moins de 20 ans, Mario Lemina a vécu une première saison compliquée dans la cité phocéenne. Mais visiblement cette époque semble révolue, l’ancien Lorientais commence à prendre ses aises avec l’OM.

Positionné au milieu de terrain ou en défense, Mario Lemina a aligné de bons matchs amicaux durant l’été avant de se blesser face à Bari. «Ç’a été un gros coup dur, avoue le Marseillais dans L’Equipe. Mais je ne me suis pas lamenté non plus, il fallait se relever tout de suite. »

Son temps de jeu limité, aussi bien avec Elie Baup qu’avec José Anigo, et ses prestations décevantes ont poussé certains observateurs à s’interroger sur les réelles capacités de Mario Lemina à s’imposer dans un club comme l’OM. « Oui, j’ai eu pas mal d’échos comme quoi je n’évoluais pas à mon niveau», a reconnu l’Olympien.

Certes, la suspension d’Alaixys Romao l’a bien aidé, pour pouvoir se montrer contre Paris et Bordeaux, c’est l’arrivée de Marcelo Bielsa qui a été l’élément déclencheur. Auteur d’une très bonne prestation face à Bordeaux dimanche dernier, Mario Lemina pourrait retrouver une place de titulaire ce vendredi soir contre Nantes. Bielsa a donc choisi de prendre les choses en main pour relancer son joueur.

«Mais j’ai eu une très longue discussion avec le coach, avant Bordeaux. Il m’a demandé pourquoi j’étais bon lors des matchs amicaux et pourquoi je n’arrivais pas à le reproduire en championnat. Il m’a fait comprendre les choses, il m’a fait enlever le frein à main», a expliqué l’ex-Merlu.

 

 

Une prise de conscience, donc, sur le rectangle vert. Il est d’ailleurs en balance avec Romao pour débuter contre Nantes ce vendredi. « Je sens que j’ai une carte à jouer dans cette équipe et que je peux être utile. Et puis, il y a pas mal d’événements qui se sont produits dernièrement, comme la naissance de mon fils (Neals), qui me permettent d’être plus libéré, de moins calculer. J’ai envie de retrouver le football que j’avais à la base. »
Mario Lemina a-t-il enfin bousculé la hiérarchie ? Réponse ce soir contre Nantes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com