Clubs Ballon d’Or: Le Real accuse Platini de partialité

Michel Platini

Ballon d’Or, quand tu nous divise! Michel Platini s’est mis à dos toute la capitale espagnole en soutenant publiquement les Allemands champions du Monde dans la course au Fifa Ballon d’Or.

Michel Platini, le président de l’Uefa, a déclenché la colère du Real Madrid. Le club merengue, qui milite évidemment pour sa star Cristiano Ronaldo, reproche notamment à l’ancien numéro 10 français de prendre parti pour les Allemands, dans l’attribution du Ballon d’Or Fifa 2014. Après Carlo Ancelotti en conférence, c’est la direction merengue qui s’est exprimée via un communiqué publié sur le site officiel.

« Face aux manifestations répétées du président de l’Uefa Michel Platini au sujet du Ballon d’Or, le Real Madrid exprime sa surprise à la lecture des nombreuses réactions concernant le Ballon d’Or, particulièrement puisque il est le principal responsable du football européen et, selon nous, devrait respecter une stricte neutralité. Par ailleurs, le Ballon d’Or est une distinction individuelle et non collective qui couronne le meilleur joueur de l’année et nous pensons que, pour que ce trophée garde son prestige, les participants à l’élection ne doivent prendre en compte que les mérites professionnels et individuels des joueurs. Enfin, nous pensons sans aucun doute que Cristiano Ronaldo a fait la meilleur année, à titre individuel, de sa carrière, gagnant la Champions League, le Soulier d’Or, la Coupe du Roi et décrochant les titres de meilleur buteur de la Liga et battant le record du nombre de buts inscrits sur une édition de Ligue des Champions. Cette saison, il a gagné la Supercoupe d’Europe en inscrivant un doublé et il affiche des statistiques spectaculaires avec 20 buts en 12 journées de Liga qui confirment son excellente forme et qui font de lui, plus que jamais, le joueur qui mérite le Ballon d’Or », peut-on lire sur le site officiel du Real Madrid.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports