Afrique Coupe de la Confédération : Le Séwé Sport veut rentrer dans l’histoire

Coupe-Confederation-Séwé Sport

Le Séwé Sport de San Pedro disputera la première finale de coupe d’Afrique de son histoire. Le club ivoirien affronte Al Ahly du Caire ce samedi à Abidjan pour la finale aller de la Coupe de la Confédération. C’est une véritable bande joyeuse de garçons qui se prépare au grand combat contre Al Ahly du Caire demain au stade Robert Champroux. Prendre une option déjà pour cette manche aller, tel est l’objectif du Sewé sport de San Pedro.

« Nous aimerons remporter le trophée pour rentrer dans l’histoire. A nous d’aller le chercher… A nous de jouer », a déclaré l’entraîneur Rigo Gervais de Séwé Sport à la presse.

Pas d’état d’âme non plus chez Roger Assalé, le milieu offensif (ou second attaquant) du Séwé Sport. « C’est une finale. Il n’y a pas de calcul à faire. Il faut y aller pour chercher à gagner. C’est ce que nous allons faire. Ce sera une double confrontation terrible. Ils ont leur grande expérience et nous avons notre fougue, notre rage de vaincre. Que ce soit à Abidjan ou au Caire nous allons jouer pour gagner cette finale », s’est exclamé le futur sociétaire du TP Mazembe, récemment désigné meilleur joueur de Ligue 1 ivoirienne.

Puissance émergente du football  ivoirien, le Séwé Sport de San Pedro profite actuellement de la crise de croissance des grands clubs de la capitale, l’ASEC et surtout l’Africa Sports, en pleine zone de turbulences. Champion de Côte d’Ivoire lors des trois derniers exercices, le club, sans grands moyens mais avec de la suite dans les idées, entend créer la surprise jusqu’au bout face au géant cairote.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. vu la performance et la rage de vaincre de l équipe portuaire de san pedro, je pense qu’elle fera la difference cet après midi au mythique stade du caire. Aussi, le fer de lance assalé et son homologue christian koffi auront à coeur de laisser des traces avant le depart mazembique.vive le sewé pour que vive sportivement san pedro.sewé!!! victoire

Comments are closed.