Afrique Coupe de la Confédération : Séwé Sport s’offre la manche aller face à Al Ahly

SEWE_SPORT_JOIE_030813

Le choc entre Séwé Sport et Al Ahly ce samedi à Abidjan, a tourné a l’avantage des ivoiriens. Séwé Sport prend une légère avance dans la double confrontation qui l’oppose à l’ogre cairote dans le cadre de la finale de la Coupe de la Confédération.

Les ivoiriens de Séwé Sport ont remporté aujourd’hui la première manche de la finale de la Coupe de la Confédération face à Al Ahly. Le Séwé Sport a battu le National du Caire 2 à 1, cet après-midi dans le cadre du match aller de la finale de la coupe de la CAF. Les Ivoiriens ont ouvert le score à la 22ème minute grâce à un penalty de Kouame Koffi consécutif à une faute sur Roger Assale.
En seconde période, les Cairotes ont égalisé par Hassan à la 59ème et avaient même l’occasion de virer en tête avant de finir par déchanter. Intenable durant toute la partie, Roger Assale finissait par délivrer les siens sur une frappe puissante du droit (2-1, 81e). De quoi placer les Ivoiriens en position de force avant la manche retour prévue au Caire.

Malgré la défaite, la formation égyptienne a réalisé l’essentiel en inscrivant le fameux but à l’extérieur. Le match retour aura lieu la semaine prochaine au Caire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com