Athlétisme La 2è édition du Marathon du Gabon se tient ce week-end

marathgabon

Le Gabon tient sa compétition continentale de course. Environ 15.000 coureurs sont attendus ce week-end sur les routes de Libreville pour la 2è édition du Marathon du Gabon. Démarré l’année dernière, l’événement prend de l’ampleur. 5 courses sont au programme: la Gabonaise (5km), trois courses juniors réservées aux enfants de 6 ans à 17 ans (1 à 3km), une course de 10 km, le semi-marathon et le marathon.

Une nouvelle fois, la Présidence gabonaise sera au coeur de l’événement. Après le chef de l’Etat Ali Bongo en 2013, sa femme Sylvia et sa Fondation devraient en profiter pour sensibiliser sur la lutte contre le cancer. Et l’édition 2014 du Marathon du Gabon est placée sous le signe de la lutte contre le SIDA.

Côté performance, c’est le Kenya qui a triomphé l’an dernier avec notamment Peter Kurui chez les hommes. Il sera présent pour défendre son titre face à ses  compatriotes Josphat Keiyot (qui avait atteint la 12e puis la 5e place du marathon de Berlin en 2012 et 2013) et Maswai Kiptanui, dauphin de Kurui en 2013.

parc

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com