Foot Europe Lens- Kombouaré : « Gagner à tout prix » contre Metz

antoine-kombouare-

Le RC Lens accueille le FC Metz ce samedi dans le cadre de la 15ème journée de la Ligue 1. Passés bien souvent à côté de résultats positifs par manque de réussite ou de réalisme, les Lensois pourraient bien profiter de rencontrer ce week-end une équipe messine à deux visages, capable du meilleur à domicile comme du pire à l’extérieur, pour renouer avec le succès.

« Ce sera un match à trois points qu’il faudra essayer de gagner à tout prix. Il faut retrouver le chemin de la victoire car on reste sur une série impressionnante de défaites. La dernière victoire remonte à Toulouse… On jouera face à Metz, équipe qui fait partie de notre championnat. Les Messins sont 12e avec 18 points, ils carburent bien malgré tout,» a confié Antoine Kombouaré le coach de Lens sur le site officiel du club.

Si Lens est évidemment loin d’afficher un bilan positif à domicile (1V, 1N, 4D), il ne reflète pas la qualité de jeu affichée par les hommes d’Antoine Kombouaré, et il ne tenait qu’à un fil que certaines de leurs défaites enregistrées par le passé ne se terminent en victoire. Leurs prestations face aux deux premiers du championnat sont là pour en attester. Lens est actuellement dernier du championnat mais Metz est l’équipe de l’élite contre laquelle les Sang et Or ont le meilleur bilan (23 victoires pour 13 nuls et 7 victoires). Mieux, Lens reste sur sept matchs sans défaite contre les Lorrains.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com