Clubs Lyon: Nabil Fekir se réjouit de son nouveau statut

FOOTBALL : Lyon vs Lille - Ligue 1 - 05/10/2014

Nabil Fekir est devenu l’un des éléments clés de l’Olympique lyonnais cette saison. Auteur de 6 buts et une passe décisive, le joueur s’est imposé comme l’une des révélations de son club. Interrogé par Le Progrès, Fekir s’est étonné de son nouveau statut.

« Si on m’avait dit qu’en novembre, j’en serais à 6 buts en Ligue 1, je ne l’aurais pas cru », a-t-il indiqué, fier de prouver ce dont il est capable à l’OL. « Après mes deux années en U 13, je n’ai pas eu la chance d’être conservé. Mais, c’est vrai, j’ai voulu montrer à l’OL que j’étais capable d’y jouer. Aujourd’hui, c’est chose faite ».

Alors que Lyon va rencontrer Saint-Etienne ce week-end dans ce qui constitue sans nul doute le derny de la 15ème journée de Ligue 1, Nabil Fekir souhaite remporter ce match.

« C’est ça, oui, j’avais même une meilleure proposition de la part de l’ASSE, mais j’ai toujours voulu jouer à Lyon, la ville où j’ai grandi. C’était un rêve de pouvoir jouer devant ma famille et mes amis », a-t-il déclaré.

Et quels sont les objectifs du Franco-algérien cette saison ? Nabil Fekir répond : « Essayer de gagner une Coupe. Pour le championnat, ce sera plus compliqué, mais on ne sait jamais. Je veux aussi marquer des buts et réussir des passes décisives. Je veux être le plus influent possible pour l’équipe en apportant de la vitesse, de la percussion, mais un joueur seul ne fait pas une équipe ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com