Afrique Algérie ou France? Fékir n’a toujours pas encore pris de décision

Fékir

Entre l’Algérie, son pays d’origine, et la France, sa terre d’accueil, Nabil Fékir n’a pas encore choisi. L’arme fatale de l’Olympique Lyonnais a confié qu’il préfère se concentrer sur son club pour le moment.

Le début de saison de Nabil Fekir sous les couleurs lyonnaises ne passe pas inaperçu, notamment aux yeux des sélections nationales. Le Gone aura le choix : la France ou l’Algérie. Convoité pour la CAN 2015 par Christian Gourcuff, le néo-sélectionneur algérien, Fekir avait décliné l’invitation, préférant se consacrer à l’OL. Interrogé par le Progrès sur le sujet, le milieu offensif reste dans sa ligne de conduite, à savoir qu’il n’a encore pris aucune décision.

« Je me concentre sur mon club et je prendrai ma décision en temps voulu. Elle sera mûrement réfléchie avec mon conseiller et ma famille. En tout cas, je n’irai pas à la CAN. Christian Gourcuff m’a sollicité, mais je ne suis pas prêt pour le moment. Je sais qu’à Lyon, il y aura des matches importants en janvier et je ne veux pas les louper. La fédération algérienne m’a appelé une fois. Je lui ai dit ce que je pensais et je la rappellerai une fois mon choix fait. », a expliqué Fékir.

Nabil Fékir serait-il indispensable au point de se faire prier par l’Algérie? A y voir de près, toutes ces tergiversations riment plutôt avec un désir inavoué de porter les couleurs françaises.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports