Algérie CAN 2015: Maroc ou en Guinée Equatoriale, Feghouli veut gagner

Feghouli nvo

Après une très bonne Coupe du monde, l’Algérie a confirmé sa suprématie lors des éliminatoires de la CAN 2015 en se qualifiant dès la quatrième journée. Interrogé par France Football, Sofiane Feghouli est revenu sur la CAN prochaine. Alors qu’il s’est préparé mentalement à jouer la compétition au Maroc, le voilà qui se retrouvera en Guinée Equatoriale à cause du refus du royaume chérifien d’accueillir l’événement en raison du virus Ebola.

« Le plus dommageable est le timing. Dans nos têtes, on s’était préparé pour jouer au Maroc dans un pays voisin et frère avec des conditions similaires, et la possibilité d’avoir nos supporters en masse. Il est vrai aussi que les conditions climatiques et la qualité des pelouses auraient été un plus certain pour notre style de jeu », a regretté Sofiane Feghouli.

Toutefois, ce changement de dernière minute n’enlève rien à l’envie des Fennecs de faire un très bon parcours à la CAN.

« On ira en Guinée équatoriale avec un état d’esprit de conquérant pour pouvoir aller jusqu’au bout. Je ne cherche pas d’excuse. Les difficultés seront les mêmes pour tout le monde. Maintenant, on est un groupe de joueurs chevronnés et qui sait à quoi s’attendre », a-t-il ajouté.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com