Afrique Coupe CAF- Al Ahly : « Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre »

Coupe CAF- Al Ahly

La finale aller de la Coupe de la Confédération qui opposait le Séwé Sports à  Al Ahly du Caire, a été remporté par les Ivoiriens (2-1). Si Al Ahly a remporté la Ligue des champions à plusieurs reprises, il ne compte pas dans son palmarès la coupe de la Confédération. Si cette Coupe de la Confédération ressemble à un lot de consolation pour les Égyptiens qui espéraient surtout remporter une neuvième fois la Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition de clubs d’Afrique, le match retour sera compliqué.

« Nous avons eu affaire à une bonne équipe du Séwé Sports. Ils méritent leur victoire, mais je trouve que le penalty est un peu sévère. Cela dit, rien n’est perdu pour Al Ahly, nous avons la chance de disputer la manche retour à domicile et je peux vous assurer que nous n’allons pas cracher sur le morceau. Nous allons renverser la vapeur au Caire, » a déclaré Juan Carlos Garrido l’entraîneur de Al Ahly.

De son côté, Hossam Ghaly le capitaine de Al Ahly pense que le National du Caire a «perdu une bataille, mais pas la guerre. Le Séwé a gagné une manche et nous allons tout donner pour renverser la vapeur sur nos installations. Al Ahly a une réputation à défendre et nous irons jusqu’au bout. C’est vrai que le Séwé est une très bonne équipe, mais Nous avons les hommes et l’expérience pour les battre. »

Les deux équipes se sont affrontées deux fois en phase de groupes, cette année. À l’aller, Al Ahly avait tenu en échec les Ivoiriens 1-1 à Abidjan, avant de gagner le deuxième acte 1-0 au Caire. Le quatrième et dernier acte aura lieu le 6 décembre en Égypte.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com