Afrique RD Congo : Saint-Eloi amendé suite aux drames contre Sanga Balenda

saint eloi

Le FC Saint Éloi Lupopo, club de division 1 de la RD Congo, a payé une amende de 5500 dollars américains, après les incidents qui ont occasionné deux morts et une dizaine de blessés dans le cadre du match de la 6e journée de Lupopo face à Sanga Balende (0-1) au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi.

Deux supporters ont trouvé la mort, après avoir été touchées par balle alors qu’un troisième est tué piétiné par la foule après des affrontements avec la police. Plusieurs autres personnes ont été aussi blessées.

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Ayatou, a même condamné ce lundi ces incidents. « Le football doit rester un moment de communion, de fraternité et de partage, de célébration et de joie en phase avec la légendaire culture d’hospitalité», a-t-il déclaré. La fédération congolaise n’a pas tardé à agir et estime que Lupopo devra prendre en charge les frais liés à l’organisation, la quotité de l’organisateur, la quote-part de l’équipe adverse et la quotité du stade. Une somme qui s’élève e à 5000 dollars plus une amande de 500 autres dollars en raison des jets de projectiles par les supporters.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com