Afrique CAN 2015: La CAF officialise les chapeaux pour le tirage au sort

caflogo (Copier)

La CAF (Confédération africaine de football) a officialisé lundi les chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2015. La compétition est prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée équatoriale après que la CAF ait retiré l’organisation au Maroc qui avait refusé de l’abriter pour cause d’Ebola.

Dans le le pot 1, on retrouve donc le pays hôte, le Ghana, la Côte d’Ivoire et la Zambie. Le pot 2 regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Tunisie et l’Algérie. Le chapeau 3 renferme le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Cameroun et le Gabon puis la Guinée, le Sénégal, la RD Congo et Congo se retrouvent dans le dernier chapeau.

« Les 16 équipes qualifiées  ont été réparties en 4 pots en fonction du classement de la CAF établi sur la base de leurs performances respectives lors des 3 dernières phases finales de la CAN (2010, 2012, 2013) et des éliminatoires des CAN 2012, 2013 et 2015. Les résultats obtenus lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2014 ont été également prises en compte« , rappelle la CAF qui dévoile également les modalités du tirage.

Le tirage au sort de la CAN 2015 est prévu le 3 décembre à Malabo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. sanogo bati

    parfaite job

Comments are closed.