Foot Europe FIFA Ballon d’or 2014: qui seront les 3 finalistes ?

ballonorr

C’est ce lundi que seront dévoilés les 3 finalistes pour le Ballon d’or 2014. L’annonce sera effectuée par la journaliste Kate Abdo de Sky Sports News, assistée de l’ancien champion du monde Christian Karembeu et Hope Powell, ancienne internationale anglaise. Elle est prévue pour 16h GMT sur les réseaux sociaux de la FIFA.

Il y a un mois, 23 noms ont été dévoilés pour cette prestigieuse récompense de fin d’année avec un seul africain: Yaya Touré. Depuis, les spéculations vont bon train. Au vu de sa saison, on devrait retrouver en toute logique le Portugais Cristiano Ronaldo dans cette short-list. Son rival Lionel Messi, vice-champion du monde devrait également s’y retrouver. C’est le dernier finaliste qui reste inconnu. Ce devrait être l’un des vainqueurs de la Coupe du monde. Ils sont 5 à avoir été nominés (Manuel Neuer, Bastian Schweinsteiger, Thomas Muller, Philip Lahm, mario Götze).

D’ailleurs, plusieurs voix se sont élevées pour qu’un champion du monde allemand remporte le prix. Notamment celle de Michel Platini: « ça devrait être un Allemand, quelqu’un qui a gagné la Coupe du monde ».

Le Ballon d’or sera connu le 12 janvier lors du gala à Zurich.

Les nominés pour les distinctions suivantes seront annoncés en direct :

FIFA Ballon d’Or

Joueuse Mondiale de la FIFA

Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin

Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin

FIFA FIFPro World XI et Prix Puskás de la FIFA

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com