Afrique Glo-CAF Awards 2014 : les 5 finalistes pour le « Joueur africain de l’année » connus

glocaf

La liste des cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2014 a été dévoilé par la CAF (Confédération africaine de football). Triple tenant du titre, l’Ivoirien Yaya Touré est toujours en course et a face à lui Asamoah Gyan, Ahmed Musa, Vincent Enyeama et Pierre-Emerick Aubameyang.

Ils étaient initialement 25, ils ne sont plus que cinq. Pierre-Emerick Aubameyang, Vincent Enyeama, Asamoah Gyan, Ahmed Musa et Yaya Touré sont les candidats encore en lice pour décrocher le trophée du meilleur joueur africain de la CAF, pour l’année 2014. Triple tenant du titre, Yaya Touré va tenter de décrocher un 4e trophée, chose que seul Samuel Eto’o est parvenu à réaliser.

Senzo Meyiwa nominé !

Pour la catégorie, « Joueur africain évoluant sur le continent », la CAF a retenu contre toute attente, l’ex goal sud-africain des Orlando Pirates Senzo Meyiwa assassiné le mois dernier. Il sera en concurrence avec les Algériens de l’Entente Sétif (Akram Djahnit et El Hedi Belamieri); le Congolais Firmin Mubele Ndombe de l’AS Vita Club et le Tunisien Fakhereddine Ben Youssef du CS Sfaxien.

Ces listes seront de nouveau réduites à 3 joueurs durant le mois de décembre avant de connaitre le gagnant le 8 janvier à Lagos au Nigéria.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. SPORTIVEMENT

    c’est bizzard, sur la liste ne figure pas le nom de Brahimi joueur de FC Porto Portugal… pourtant il été élu meilleur joueur africain de la Ligua 1 Espagnole.. aussi, il vient d’être élu meilleur joueur africain 2014 selon la Chaine BBC. la je me demande, quels sont les critères pour le meilleur joueur africain selon la confédération africaine de football??? surement tout sauf sportif et logique… encore une déception made in AFRICA !!! dommage, le Train du monde entier avance à grande vitesse et nous on avance mais en reculant en arrière et à grande vitesse dommage !!!

  2. Un grand TOZ pour la CAF.

  3. une honte la caf a toujours été dans la corruption a part yaya touré le reste laisse a désiré brahimi reste le meilleurs y’a pas photo merci a hayato et raouraoua des bon a rien

  4. je comprend pas . brahimi .. meilleur dribleur et meilleur joueur africain dans le championat d »zspagne . 4 buts en champions league. meilleur passeur dans le championnat portugais . coupe du monde .meilleur joueur au fc porto . parcour presque sans faute avec l’equipe national. il est le meilleur joueur de la meilleur equipe en afrique…………………… meme pas nominé???.

  5. Christanvie matondo

    Lubele

  6. Amani prince

    De ma part il ya beaucoup d’apparence sur la nomination de joueur car papy cessé avec ses 7but et Kelk passe décisif avec new castes,le cap du mali seydou keita et mbiya du Cameroun.vraiment ce désolant.prince amani de goma en rdc

  7. je vote pour l´as v.club de rd congo

Comments are closed.