Afrique L’Algérien Yacine Brahimi, joueur de l’année pour la BBC

brahimiii

C’est fait. On connait le successeur de Yaya Touré au palmarès du Prix Joueur africain BBC de l’année. Il s’agit de l’Algérien Yacine Brahimi qui a été plébiscité par les internautes de la chaine britannique. Il devance le Nigérian Vincent Enyeama.

Group H - Algeria vs Russia

Elu Meilleur joueur africain de Liga la saison écoulée, Brahimi réalise une année formidable après avoir fini en trombe en Espagne avec Grenade. Il signe au FC Porto contre un chèque de 10 millions d’euros avant d’aller en Coupe du monde. S’il n’est pas titulaire au coup d’envoi du tournoi, il se fait une place dans l’effectif de Vahid Halilhodzic et explose à la face du monde. L’ancien Rennais participe donc à la belle campagne des Fennecs au Brésil. L’Algérie terminera huitièmes de finalistes de la compétition après un match héroïque face à l’Allemagne 51-2 après prolongations).

« Je suis très heureux de recevoir ce prix. C’est une récompense qui représente toute l’Afrique donc je suis vraiment heureux« ; ce sont les premiers mots de Brahimi qui continue de casser les reins à ses adversaires depuis qu’il est en Liga Sagres. Joueur très technique, il compte 4 buts en Ligue des champions avec notamment un triplé dès son premier match en septembre dernier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. SPORTIVEMENT

    Bravo Brahimi et bonne continuation….

Comments are closed.