Autres Sports Le nouveau siège du comité olympique sénégalais prend forme

pose pierre cnoss 1

Malgré son dynamisme et sa forte propension à appuyer de manière conséquente le sport sénégalais, le comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS) était toujours SDF. 

Ce qui ne sera plus qu’un mauvais souvenir. En effet, grâce à l’entregent de son influent président et Ministre conseiller Diagna Ndiaye, il a obtenu le site qui devrait prochainement abriter le siège de la mère des fédérations sénégalaises.
La pose de la première officialisant cette nouveauté, a été effectuée ce samedi en présence du président du comité international Olympique ( CIO), l’Allemand Thomas Bach, du président de l’IAAF Lamine Diack, du Ministre des Sports Sénégalais Matar Bâ.
Une occasion pour l’actuel président du comité olympique sénégalais de soutenir :  » c’était un voeu de toute une communauté olympique. Mais, il vient de prendre forme avec la pose de cette première pierre« .
Là où pour Lamine Diack: «  il reste clair que tous les présidents dont lui, qui ont eu à prendre les rênes de cette structure qu’est le CNOSS, il y a plus de 30 ans, en avaient fait leur souhaits et objectifs. Mais, c’est le président Diagna Ndiaye qui le réussira au grand bonheur des sportifs sénégalais« .
A noter que situé dans la partie extrême ouest de la capitale sénégalaise (derrière le mythique hôpital Aristide le DANTEC de Dakar et l’ancien palais de Justice du Cap Manuel),ce siège verra ses travaux démarrer, en janvier prochain.
Un projet dont le financement est du privé mais aussi avec un soutien de la coopération sénégalaise et du gouvernement sénégalais.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS