Basket-Ball NBA : Kobe Bryant sort un triple double et victoire des Lakers face aux Raptors

kobe bryant

Drivé par un Kobe Bryant, auteur de son 20e triple double en carrière, Los Angeles Lakers, lanterne rouge de l’Ouest, a dominé les Raptors de Toronto, 129-122, après prolongation et renoue ainsi avec la victoire après une série de 4 défaites.

La parole est aux intérieurs sur la première période de cette rencontre des extrêmes. Jonas Valanciunas (9 pts, 13 rbds) et Amir Johnson côtés Toronto Raptors répondent à Carlos Boozer (18 pts, 9 rbds) et Jordan Hill (16 pts, 12 rbds) avec Bryant dans le rôle de distributeur chez les Lakers. L’arrière des Lakers sort également des tirs précieux et permet aux siens de mener 58-49 à la mi-temps.

En seconde période Terrence Ross (20 points), Lou Williams 19 tandis notamment font le job et le leader de la conférence Est passe devant au score à la suite d’un 2-15 conclut par un shoot longue distance de Williams, 73-76 à 2’23. Kobe Bryant, toujours lui redonne l’avantage aux Angelenos, à l’entame du dernier quart temps.  C’est encore lui qui, à défaut de donner la victoire sur la ligne de lancer franc, arrache l’égalisation avec un 1/2 (109 partout). Dans les 5 minutes de l’extra-time, Bryant (31 pts, à 11/24, 11 rbds et 12 pds) et ses potes font rapidement le break et compostent leur 4e victoire de la saison (13 défaites). Sept joueurs des Lakers finissent à double figures dont Nick Young, auteur de 20 points en sortie de banc.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS