Etats-Unis Thierry Henry quitte les New York Red Bulls !

2013 MLS All-Star Game

Ce n’est pas encore la retraite pour Thierry Henry mais le champion du monde 1998 ne jouera pas avec les New York Red Bulls en 2015. C’est ce qu’il vient d’annoncer ce lundi à son club. Il aura donc disputé son dernier match avec la franchise américaine samedi lors de l’élimination en finale retour de Conférence Est de MLS contre les New England Revolution (2-2).

 

« J’avais toujours dit au staff que je partirai à la fin de mon contrat. J’ai attendu la fin de la saison pour officialiser mon départ afin de ne pas perturber l’équipe. Je vais désormais prendre quelques semaines pour décider de ce que je vais faire par la suite« , a t-il indiqué sur son compte Facebook. En quatre saisons et demi avec mes Red Bulls, Henry a affiché des statistique impressionnantes. Il est notamment devenu le meilleur passeur de l’histoire du club avec 42 actions et a inscrit 51 buts, soit le 9è meilleur buteur du club en 122 apparitions.

A 37 ans, Henry n’a pas encore pris de décision quand à son avenir. Il se donne encore « quelques jours de réflexion« . Cependant, il a déjà dévoilé dans les colonnes de l’équipe vouloir aider Arsenal.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com