Afrique Asamoah Gyan: « je mérite le prix de Joueur africain de l’année »

Germany v Ghana: Group G - 2014 FIFA World Cup Brazil

Asamoah Gyan ne se cache pas. Pour lui, le titre de meilleur joueur africain de l’année doit lui revenir. L’attaquant ghanéen figure dans les 5 finalistes pour la prestigieuse récompense aux Glo CAF Awards avec l’Ivoirien Yaya Touré, les Nigérians Vincent Enyeama et Ahmed Musa et le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang.

« Chaque supporter en Afrique sait que j’ai donné le meilleur cette année aussi bien pour mon pays qu’en club. J’ai qualifié le Ghana pour sa 3è Coupe du monde consécutive en tant que capitaine et je suis devenu meilleur buteur africain au Mondial. En club, j’ai out gagné avec Al Ain et avec le soutien de mes compatriotes et des entraineurs du continent, ce prix ne devrait pas m’échapper« , a confié Gyan.

L’ancien Rennais est devenu le meilleur buteur africain en Coupe du monde battant au passage le record de Roger Milla. Gyan a également terminé meilleur buteur en Ligue asiatique des champions et meilleur scoreur du championnat des Emirats arabes unis. Tout récemment, il a été élu meilleur joueur étranger lors des Awards de la Confédération asiatique de football.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. On ne peut pas se prévaloir du titre du meilleur joueur en jouant dans un championnat comme celui des Émirats Arabes Unis .Comment fuir les championnants huppés en se refugiant dans un pays qui apprend à jouer au football et réclamer avec arrogance le ballon d’or.Ceux qui l’avait gagné récemment à savoir Eto’o ,Drogba ,Adébayor ou Yaya ont mis tout le monde d’accord .Ils ont compétis avec les les stars planétaires avant de gagner dc Mr doucement.

Comments are closed.