Afrique CAN 2015: le match d’ouverture, la finale et le groupe A à Bata

bataa

C’est ce mercredi que sera effectué le tirage au sort de la CAN 2015 à Malabo en Guinée équatoriale. Avant même de connaitre les groupes de cette 30è édition, on connait le lieu de résidence du groupe A. Selon les informations de nos confrères de RFI, le groupe dans lequel figurera notamment la Guinée équatoriale en tant que pays hôte sera basé à Bata, la seconde grande ville du pays.

 

Il faudra néanmoins attendre mercredi après le tirage au sort pour connaitre les camps de base des autres groupes. A noter que 4 villes ont été retenues pour la compétition. Outre Bata, Malabo, Mongomo et Ebebiyin accueilleront des rencontres. Bata servira également de cadre au match d’ouverture et à la finale de la CAN 2015.  


La CAF  a dévoilé lundi les différentes chapeaux pour le tirage au sort. Le pot 1 comprend le pays hôte, la Côte d’ivoire, la Zambie et le Ghana. Le pot 2 regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Tunisie et l’Algérie. Le chapeau 3 renferme le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Cameroun et le Gabon puis la Guinée, le Sénégal, la RD Congo et Congo se retrouvent dans le dernier chapeau.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com