Athlétisme Sénégal: Murielle Ahouré et Anthony Obame honorés ce mardi à Dakar

ahoure (Copier)
Dans le cadre de la 12e édition du Gala de la Fondation Abdou Diouf  » SPORT – VERTU », différents athlètes seront honorés ce mardi au Théâtre National Daniel Sorano de Dakar en présence du parrain et désormais ex président de OIF Abdou Diouf  et de l’actuel Président de la République du Sénégal, Macky Sall.

Parmi ces athlètes attendus à Dakar pour être honorés par cette fondation qui a été créée le 16 Février 1988 et qui s’est fixé comme objectif d’honorer à chaque fois, les sportifs africains qui ont fait montre de sportivité et de vertu dans leur carrière.

Parmi ceux ci, cette année, l’athlète Ivoirienne et championne du monde Murielle Ahouré (Prix d’honneur) , le Taekwondiste Gabonais Anthony Obame (Prix d’excellence), Balla Diéye taekwondiste du Sénégal Prix d’honneur,  Didier Drogba footballeur Ivoirien et Stephen Keshi technicien Nigérian pour les prix spéciaux.

Un gala qui sera spécial en ce sens que c’est la première fois depuis son instauration que le parrain assistera à sa tenue. Même quand il était président jusqu’en 2000 il n’a jamais eu l’occasion d’assister à cette manifestation qui à ce jour, a fini de décorer plus d’une cinquantaine de sportifs africains.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS