Athlétisme Murielle Ahouré, lauréate Fondation Abdou Diouf sport- vertu: « Gagner l’Or en 2015 à Pékin, mon objectif »

les_lauréats_autour_du_parrain_et_du_chef_de_l'Etat_sén égalais

L’excellence africaine du sport a été magnifiée ce mardi à Dakar à l’occasion de la 12e édition du gala de la Fondation Abdou Diouf Sport- Vertu. 

Une édition fortement rehaussée par la présence du parrain, ancien président de la République du Sénégal (1981-2000) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) de 2008 à 2014, Abdou Diouf (pour qui c’était la première fois) et de l’actuel président de la République du Sénégal Macky Sall.
A cet effet, pour Murielle Ahouré: «  C’est l’ensemble de la jeunesse africaine qui a été honorée à travers sa personne. Mais aussi toutes les femmes dynamiques et combattantes d’Afrique. D’où mes remeciements à la Fondation Abdou Diouf. Ce prix me motive pour l’avenir car je vais devoir travailler deux fois plus, avec l’objectif en 2015 à Pékin de devenir championne du monde« .
A l’en croire:  » la préparation a démarré depuis fin octobre…pour réussir ce pari« .
 Mise à part Murielle Ahouré, les autres  lauréats, il y’avait de cette année sont, les Taekwondistes Gabonais Anthony Obame (Prix d’Excellence) et Sénégalais Balla Dièye pour le prix d’encouragement. Ils étaient tous présents sauf  Didier Drogba et Stephen Keshi lauréats des prix spéciaux.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS