Basket-Ball NBA: Dave Joerger et Dwane Casey, entraîneurs du mois

Dwane Casey_Dave Joerger

Après un mois de compétition la NBA a dressé un bilan mensuel avec les plus méritants sur le banc. Ainsi pour ce premier mois de champion (octobre/novembre) les entraîneurs de leaders de conférence ont été élus coach du mois. Sont donc ainsi honorés Dwane Casey des Raptors de Toronto et Dave Joerger de Memphis Grizzlies.

Elu coach du mois de novembre de la conférence Est, Dwane Casey présente un bilan de 13 victoires dont une série de 6 victoires entre le 15 et le 26 novembre pour 3 défaites. Un bilan qui permet aux Raptors d’être la tête de gondole à l’Est. C’est la deuxième fois après décembre 2013 que le coach de la franchise canadienne est élu entraîneur du mois. Il devient le premier coach de l’histoire deToronto Raptors a remporté deux fois ce titre.

A l’Ouest Dave Joerger s’adjuge le titre grâce à un excellent bilan avec ses Grizzlies de Memphis. La franchise occupe le leadership de la conférence avec le meilleur bilan de la ligue : 15 victoires et 2 défaites. C’est la troisième fois cette année qu’il est honoré (janvier et avril).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS