Asie Philippe Troussier: à la tête d’un nouveau club en Chine

troussier

Philippe Troussier retrouve du service. Resté sans emploi depuis son limogeage du Club Sportif Sfaxien en octobre dernier, le technicien français s’est engagé avec Hangzhou Greentown, club chinois de première division. Troussier connait bien la Chine. En 2011 déjà, il y était pour entrainer Shenzhen Ruby.

Troussier connait bien le continent asiatique. C’est là qu’il a élu domicile depuis qu’il a quitté l’Afrique après avoir été sélectionneur du Nigéria, du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud ou encore du Maroc. Il a également entrainé le Japon et le Qatar avant de refuser une proposition de Kuala Lumpur en octobre dernier.

Recruté pour remporter la Ligue des champions avec Sfax, Troussier n’a pas réussi sa mission. « quand j’ai signé en juillet dernier mon contrat de deux ans, il y avait un deal entre le président Lotfi Abdennahder et moi-même : l’objectif prioritaire du club était de ramener la coupe de la Ligue des champions en Tunisie. À partir du moment où nous n’avons pas atteint la finale, chaque partie se réservait le droit de faire jouer une clause permettant de mettre fin à la collaboration », expliquait-il.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com