Afrique Sénégal : Alain Giresse répond à Allardyce qui charge les médecins africains

giresse

Sam Allardyce a déclenché une polémique à moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le coach de West Ham, s’en prend au staff technique du Sénégal pour avoir, selon lui, «mal traité la blessure de (Diafra) Sakho». L’ancien coach de El Hadji Diouf à Bolton et à Blackburn, s’étrangle de colère, tant selon lui, «la blessure de Sakho a été mal traitée, si mal que nous pourrions le perdre pendant au moins un mois.» Il a préconise d’envoyer des médecins aux différentes équipes nationales où vont évoluer ses joueurs pendant la Can.

Le sélectionneur Alain Giresse n’a pas manqué l’occasion de lui répondre : « Toutes les sélections ont leurs propres staff médicaux. Je ne vois pas alors pourquoi devrons nous entrer dans ces travers. Il faut que les gens sachent que nous avons des professionnels de la médecine avec nous ».

Giresse voit une autre idée derrière cette déclaration du coach des Hammers. « Si on accepte qu’on nous donne des médecins pendant la Ca, ils peuvent un jour nous demander de nous envoyer des préparateurs physiques. Ou je ne sais quoi encore. Evitons de nous dévier de notre chemin », a laissé entendre le sélectionneur des Lions ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com