Afrique CAN 2015: Guinée équatoriale – Congo en ouverture, voici le tirage au sort

guiaquato

Les 16 équipes qualifiées pour la CAN 2015 sont désormais fixées sur leur sort. Le tirage au sort  de la compétition a été effectué ce mercredi à Malabo en Guinée équatoriale. Et pour ouvrir le bal le 17 janvier prochain, à Bata, le pays hôte sera face au Congo. C’est Teodoro Obiang, président du pays qui a procédé à ce tirage.

Le Burkina Faso et le Gabon complètent donc ce groupe A.

Dans le groupe B, la Zambie, championne d’Afrique en 2012 sera face à la Tunisie, au Cap Vert (révélation de la dernière édition avec une place de quarts de finaliste) et la RD Congo, meilleur troisième à l’issue des éliminatoires.

Comme à chaque compétition, le groupe C se révèle celui de la mort de la CAN 2015. Le Ghana sera face à l’équipe du moment sur le continent l’Algérie. L’Afrique du Sud qui a entamé sa mue depuis l’intronisation de Shakes Mashaba et le Sénégal d’Alain Giresse figurent également dans ce groupe.

Enfin le groupe D sera celui des retrouvailles entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors des éliminatoires. Puis le Mali et la Guinée complètent ce groupe.

Le groupe A sera basé à bata, le groupe B à Mongomo. Ebebiyin et Malabo abriteront respectivement les matchs des groupes C et D.

Tirage au sort CAN 2015

Groupe A : Guinée équatoriale, Burkina faso, Gabon, Congo

Groupe B : Zambie, Tunisie, Cap Vert, RD Congo

Groupe C : Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal

Groupe D : Côte d’ivoire, Mali, Cameroun, Guinée

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. le groupe C est vraiment le groupe de la mort! nous attendons de très belles rencontres

  2. Je pense qu’aucune équipe du groupe C sera championne d’Afrique car elles vont faire que des grands matchs puis au quart vont forcément tomber sur une grande équipe et au demi seront déjà épuisées ! À mon avis le système de classement de la CAF n’est pas bon du tout, cette dernière aurait dû prendre en considération le classement de la FIFA pour constituer les chapeaux par ailleurs il faut cessez de l’appeller  » groupe de la mort « , vous auriez dû l’appeller  » le groupe fort ou relevé  » par exemple.

  3. Des grandes équipes africaines des groupes B et C vont jouer dans deux stades ridicules de 4000 et 5000 places à Mongomo et à Ebebiyin, c’est vraiment honteux pour ne pas dire scandaleux, c’est même une insulte pour le grande public amoureux de football africain.

  4. Connaissant l’arbitrage africain, je pense que l’équipe du Guinée Équatoriale sera favorisée pour arriver au moins en demi-finale.

Comments are closed.