Afrique CAN 2015: Jour de tirage au sort! Robert Brazza aux commandes, des stars attendues

treikaamrani

Aujourd’hui, toute l’Afrique aura les yeux rivés à Malabo en Guinée-Equatoriale pour le tirage au sort des groupes de la CAN 2015. Toutes les 16 équipes qualifiées lors des éliminatoires seront fixées. Prévue pour démarrer à 18h GMT, la cérémonie sera dirigée par le célèbre journaliste et animateur Robert Brazza.

Pour répartir les formations dans les différentes groupes, des personnalités africaines du ballon rond à savoir, la légende égyptienne Mohamed Aboutreika, Alphonse Tchami, ex Lion indomptable et Shakes Mashaba, actuel sélectionneur de l’Afrique du Sud. Le tirage au sort aura lieu en présence du président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang et du président de la CAF, Issa Hayatou. Pour mettre de l’ambiance, la CAF a fait appel au musicien camerounais Manu Dibango.

La cérémonie est à suivre sur la chaine youtube de la CAF et sur Africa Top Sports via ses réseaux sociaux.

Cette 30è édition de la CAN a lieu du 17 janvier au 8 février. Elle a été finalement attribuée à la Guinée équatoriale suite au désistement du Maroc pour cause d’Ebola. Quatre villes sont retenues pour abriter les rencontres:Malabo, Bata, Ebibeyin et Mongomo.

Voici les différents chapeaux:

Chapeau 1: Guinée équatoriale, Ghana, Zambie et Côte d’Ivoire

Chapeau 2: Algérie, Burkina Faso, Mali, Tunisie

Chapeau 3: Cap vert, l’Afrique du Sud, le Gabon, RD Congo

Chapeau 4: Sénégal, Cameroun, Guinée, Congo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com