Angleterre Chris Froome confirme sa présence au Tour de France

christopher froome à velon dans le tunnel de la manche

S’il avait fait planer le doute à la suite du dévoilement du prochain Tour de France, Chris Froome a mis fin à toute incertitude quant à sa présence dans le peloton, mardi. Le leader de la Sky sera bien au départ du Tour de France 2015.

En ce moment en Afrique du Sud pour se remettre d’aplomb, Christopher  Froome a fait savoir sur son site que la Grand Boucle reste son principal objectif en 2015. « Evidemment, avec l’équipe, nous avons fixé des priorités sur certains évènements plutôt que d’autres, mais le Tour restera mon objectif principal en 2015 », confie-t-il « Faire les trois grands tours dans une année, c’est séduisant, mais je sais combien il est difficile de s’y aligner en voulant en remporter deux. A ce stade de ma carrière, c’est le Tour de France qui me semble le plus important. Cette édition constituera un sacré test mais le challenge me plaît. »

Vainqueur du Tour en 2013, Chris Froome a été contraint à l’abandon cette année après plusieurs chutes. Il espère arriver léger pour cette édition qui fait la part belle aux grimpeurs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS