Florent Ibenge: Pas d’argent pour assister au tirage au sort de la CAN 2015

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans quelques heures aura lieu le tirage au sort des groupes de la CAN 2015, Mais Florent Ibenge devra le suivre à la télévision. Le sélectionneur des Léopards de la RD Congo ne s’est pas rendu à Malabo en Guinée équatoriale. Ce n’est pas par manque d’envie mais par manque de moyens de la Fecofa (Fédération congolaise de football).

Selon les informations, la fédération congolaise de football était incapable de trouver un billet d’avion pour son sélectionneur national. La Fecofa traverse des moments difficiles et a exprimé à plusieurs reprises ses problèmes financiers. Pas plus que le mois dernier à la fin des éliminatoires de la CAN 2015, le président Constant Omari rendait hommage à Florent Ibenge pour son travail malgré les nombreux mois de salaires impayés: « ces entraineurs ont qualifié l’équipe nationale à la Can, sans salaire. Ils n’ont touché que des primes de matches de qualification ».

De toutes les façons, à Malabo ou devant sa télévision, Florent Ibenge sera très impatient de connaitre le sort de son équipe à la phase finale de la CAN. Egalement entraineur de l’AS Vita Club qu’il a hissé en finale de la Ligue africaine des champions cette saison, Ibenge est nominé aux Africa Top Sports Awards dans la catégorie entraineur de l’année ?

[poll id= »125″]

Articles récents