Foot Europe Marseille- Morel : « Notre place de leader est compromise»

FOOTBALL : Lorient vs Marseille - Ligue 1 - 02/12/2014

Marseille se déplaçait mardi à Lorient en ouverture de la 16ème journée de Ligue 1. Les hommes de Marcelo Bielsa n’ont pu faire mieux qu’un partage de point (1-1). L’ex-joueur de l’OM Jordan Ayew a répondu au but d’ouverture de Dimitri Payet.
Comme contre Nantes vendredi dernier, Marseille pouvait mettre tout le monde d’accord à Lorient mardi soir. Une victoire chez les Merlus, et la première place du championnat était assurée avant même le match du PSG. Cette fois-ci, c’est raté puisque les Lorientais ont tenu en échec le leader.

Jérémy Morel regrette le trop grand nombre d’occasions gâchées face à Lorient. « Il nous a manqué le dernier geste, a expliqué Jérémy Morel sur beIN Sport. On peut tuer le match. Mais on n’a pas su le faire car on a manqué d’efficacité dans le dernier geste. Selon moi, on perd deux points. On a forcément des regrets après ce match nul. C’est frustrant. On sait aussi que notre place de leader est compromise maintenant. » 

Il fallait donc un exploit personnel pour sortir Marseille de cette situation. Dimitri Payet s’en est chargé, avec une frappe enroulée pleine lucarne (32e). Son statut de pièce maîtresse du dispositif offensif de Marcelo Bielsa est on ne peut plus confirmé: sur les trois dernières journées, il est impliqué sur quatre buts de Marseille (trois passes décisives et un but).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com