Basket-Ball NBA : Anthony Davis et les Pelicans gâchent le retour de Kevin Durant

anthony davis_kevin durant

Kevin Durant a fait son retour à la compétition depuis sa fracture de Jones, cette nuit à New Orleans. Pour son premier match de la saison, le MVP-2014 a été plutôt correcte avec un 9/18 au tir. Mais sa présence dans la rotation n’a pas suffit  au Thunder face au Pelicans. Portée par Anthony Davis une nouvelle fois énorme avec 25 points, 10 rebonds, 4 assists, 6 interceptions et 4 contres, la New Orleans s’est imposé 112-104.

Quelque peu rouillé à l’image de ses 5 balles perdues, Kevin Durant termine la rencontre à 27 points, 3 rebonds et 2 assists. « J’avais confiance en moi. Je savais que ma tête ne serait pas encore là où je le voulais, mais c’était bon de rejouer, a-t-il déclaré sur le site de la NBA. Je dois enchaîner de bonnes prestations et je reviendrai à mon meilleur niveau. Cela va prendre un peu de temps, mais je ne me chercherai pas d’excuses. Je vais tenter de jouer dur et d’être le meilleur leader et le meilleur joueur possible».

Sur une série de trois défaites avant cette rencontre, les Pelicans effacent un retard de 6 points dans les dernières minutes du premier quart temps qu’ils remportent 29-26. Ils maintiennent le rythme dans l’acte suivant et regagnent les vestiaires avec un écart de 17 unités, 69-52. Jrue Holiday (16 points et 10 passes), Ryan Anderson (23 points, 11 passes) et surtout Tyreke Evans auteur de 15 de ses 30 points  dans le quatrième quart opposent une belle résistance aux assauts du Thunder en seconde période pour mettre fin à la série et revenir à l’équilibre (8v, 8d).

A 3/11 au tir Serge Ibaka (6 points et 4 contres) a été dominé au rebond avec seulement 3 prises. Russell Westbrook s’est fendu de 21 points (6/20). Le vendredi Kevin Durant et ses potes seront à Philadelphie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS