Foot Europe Saint-Etienne- Monnet-Paquet : « Il faut aller chercher des points » à Montpellier

Kevin Monnet-Paquet

Saint-Etienne se déplace ce mercredi à Montpellier dans le cadre de la 16ème journée de la Ligue 1. En dominant avec panache l’Olympique Lyonnais dans le derby du Rhône (3-0), Saint-Etienne, qui restait sur trois nuls successifs, a retrouvé de l’efficacité offensive au meilleur moment possible.

« Le derby nous a donné confiance. Gagner 3-0 contre Lyon, cela a fait du bien à tout le groupe ainsi qu’à tout le club. Je pense que cela a également donné un coup de boost à l’équipe et nous espérons que cela va enclencher une dynamique de victoires. Ces trois points nous ont permis de recoller au classement. C’est ce qui est beau avec le football. Certains matches peuvent devenir des tournants », a confié Kevin Monnet-Paquet sur le site officiel de Saint-Etienne.

Revenus à un point du podium, les Verts de Saint-Etienne savent qu’ils marqueraient les esprits en enchaînant du côté de la Mosson. « Le danger serait de se relâcher. De penser, qu’après la victoire contre Lyon, tout sera facile. En Ligue 1, il n’y a pas de match facile. Montpellier et son public vont vite nous faire comprendre que c’est un match important. Ce n’est jamais facile de se déplacer là-bas. Ils sont encore dans le coup, pas loin derrière nous au classement. Si l’on veut continuer notre série, c’est ce genre de matches qu’il faut prendre par le bon bout. Pour rester en haut du classement, il faut aller chercher des points là-bas. Nous avons assez d’expérience dans le groupe pour éviter la déconcentration, » a ajouté l’avant-centre de Saint-Etienne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com