Afrique CAN 2015- Henryk Kasperczak : « On n’a pas été gâtés par le tirage »

CAN 2015- Henryk Kasperczak 1

Les quatre groupes de la phase finale de la CAN 2015 sont désormais connus. Le tirage au sort a été effectué hier soir à Malabo (capitale de Guinée Equatoriale). Ainsi, les 16 pays participants à cette CAN sont fixés sur leurs adversaires. De belles empoignades en perspective. La Poule D regroupe la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Cameroun et le Mali.
Les Aigles du Mali ont souvent été bien classés lors des phases finales de la CAN. Ils ont terminé 3è lors des deux dernières éditions
Constitué de deux participants au dernier mondial et une équipe en pleine ascension, la Guinée Conakry, le Mali n’aura d’autre chose que d’élever son niveau de jeu à Malabo en Janvier prochain lors de la CAN.
« On n’a pas été gâtés par le tirage. Comme on le dit souvent, on est tombés dans le groupe de la mort, a déclaré Henryk Kasperczak, le sélectionneur du Mali, auprès de nos confrères de RFI. Les deux dernières CAN ont été des réussites pour le Mali avec la 3e place à chaque fois. Pour cette édition 2015, on veut prendre match par match et créer un état d’esprit conquérant. On va affronter le Cameroun et la Côte d’Ivoire tout de même. Et il ne faut pas négliger la Guinée, non plus », poursuit le coach des Aigles.
Pour leur premier match en phase finale de la CAN 2015, le capitaine Seydou Keïta et ses coéquipiers s’expliqueront avec les Lions indomptables du Cameroun, avant d’affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire et de boucler la boucle de la phase initiale contre le Sily national de Guinée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.