Afrique CAN 2015- Islam Slimani : L’Algérie « n’a peur de personne »

CAN 2015- Islam Slimani

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la CAN 2015, ce 3 décembre 2014 en Guinée équatoriale. L’Algérie meilleur équipe africaine de moment sera très attendu à cette grande fête du football africain. Et le tirage au sort de la phase finale de la CAN (17 janvier-8 février) n’a pas été favorable à l’Algérie. Dès le premier tour, les Verts vont devoir batailler fort pour se qualifier. Ils sont tombés dans le groupe C de la mort avec le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud.
« Je pense que c’est le groupe le plus relevé, il ne faut pas se le cacher. Après, on est en phase finale de Coupe d’Afrique, on ne peut pas s’attendre à des matchs faciles. Maintenant, pour espérer réaliser un bon truc dans une CAN, il faut battre les bonnes équipes. Après, rencontrer les grands d’Afrique maintenant ou après, c’est la même chose. De toutes les façons, dans une CAN les bonnes équipes et les plus en formes sont inévitables », a reconnu l’attaquant des Fennecs Islam Slimani dans les propos relayés par Le Buteur.
L’Algérie, qui a brillé en Coupe du monde 2014 devrait avoir fort à faire face au Ghana, qui figure toujours parmi les favoris de la CAN, l’Afrique du Sud, qui a été convaincante lors des éliminatoires de la CAN 2015 ; et le Sénégal, qui fait son retour à la CAN après avoir manqué l’édition 2013.
« On n’a peur de personne. C’est eux qui doivent avoir peur de nous, on est aussi l’Algérie, une bonne équipe qui progresse. Je crois que si vous posez cette question aux Ghanéens et aux Sénégalais, ils vous diront la même chose. On sait qu’on est attendus au vu de notre statut de Mondialiste, mais là je crois que c’est bien d’affronter les meilleurs. Au moins on sait à quoi s’attendre, a confié le buteur des Fennecs qui ne s’attendait pas à un tirage aussi difficile.  Non, mais bon, c’est ça le tirage au sort. Il faut s’attendre à tout. Après, il s’agit là de grandes équipes qui se sont qualifiées à la phase finale de la CAN, donc il vaut mieux travailler, se battre sur le terrain et on verra ce qui va se passer. Il faut jouer tous les matchs à fond pour pouvoir se qualifier. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. 1, 2, 3 Viva algérie

  2. bien sur 1 2 3 VIVA ALGERIE il sont bien joue avec le match SENEGAL il vont se sere.

Comments are closed.