Actu CAN 2015 : Sita Sangaré, président de la Fédération « Les Etalons ont un statut à défendre »

sita sangaré

Logé  dans le groupe A en compagnie du pays hôte, du Gabon et du Congo, le Burkina Faso a un statut à défendre. Vice champions de la dernière édition, les Etalons espèrent rééditer l’exploit de la CAN 2013 en Afrique du Sud.

Pour le président de la Fédération Burkinabè de Football, Sita Sangaré, il n’y a pas lieu de faire des calculs.

« Je ne me hasarde pas à des calculs, car j’ai la faiblesse de penser que toutes les équipes qui atteignent la phase finale sont outillées pour cette compétition. Donc, c’est la qualité de la préparation qui va déterminer quelles équipes sortiront en tête de ce groupe. […] Nous connaissons le Gabon. Nous étions dans la même poule qu’eux en éliminatoires. Ils avaient fini premiers. C’est une vieille connaissance. Comme le Congo-Brazzaville que nous avons affronté lors des éliminatoires de la Coupe du monde. […] Il ne faut pas oublier que le Burkina Faso est vice-champion d’Afrique et a un statut à défendre », a t-il indiqué sur le site de RFI.

Après le match inaugural qui oppose la Guinée Equatoriale au Congo à Bata, Paul Put et ses poulains joueront la deuxième rencontre le 17 janvier sur les mêmes installations contre le Gabon.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com