Afrique CAN 2O15- Goerges Leekens : « Tunisie prendra les matches un à un

CAN 2O15- Goerges Leekens

Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015 qui a eu lieu mercredi à Malabo (Guinée équatoriale) a été plutôt clément pour la Tunisie.
Les Aigles de Carthage ont hérité d’un groupe B largement à leur portée. Les hommes de Georges Leekens vont affronter, pour le premier tour de cette CAN 2015, la Zambie, championne d’Afrique en 2012, le Cap Vert, et la République démocratique du Congo.

L’entraineur belge de la sélection tunisienne de football a déclaré après le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015 qui a placé la Tunisie qu’ « il n’y pas d’équipes faciles. Ce ne sera pas facile et toutes les équipes sont à prendre au sérieux. La Tunisie prendra les matches un à un. La Tunisie a réussi à se qualifier en phase finale même si elle était dans un groupe difficile qualifié de groupe de la mort et nous avons quand même réussi à bien négocier tous nos matches et nous allons faire de même à la CAN. Les équipes du groupe B formé de la Zambie, du Cap-Vert et de la RD Congo ont de très bonnes capacités et nous devrons bien étudier les adversaires et nous préparer comme il se doit pour le tournoi, a ajouté le coach affirmant que ce groupe est néanmoins équilibré par rapport au groupe C , qui est le groupe le plus difficile formé des grosses pointures du football africain: Ghana, Afrique du Sud, Algérie et Sénégal. »

La sélection tunisienne débutera la compétition le 18 janvier contre le Cap-Vert, son bourreau des éliminatoires du Mondial 2014.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com