Basket-Ball NBA : Stephen Curry et Jimmy Butler, meilleurs joueurs de novembre

Stephen Curry_Jimmy Butler

Stephen Curry et Jimmy Butler sont les deux meilleurs joueurs de NBA de ce premier mois de championnat. La ligue a dévoilé l’identité des deux joueurs qui étaient les mieux en vue de leur conférence respective ce mercredi.

Arrière des Bulls de Chicago (11v, 6d), Jimmy Butler réalise en ce moment sa meilleure saison en carrière. Il tourne sur une moyenne de 21,9 points à 49,9 % de réussite. Joueur qui passe le plus de temps sur les parquets (39,3 minutes par match), le coéquipier de Joakim Noah prend aussi 5,7 rebonds par match.

Déjà honoré par un titre de Player of the Week à l’Ouest, Stephen Curry, est tout simplement énorme. Auteur de 4 matchs à 30 points et plus et un à 40 unités, le meneur Golden State a le troisième meilleur rendement sur la ligne des lancers-francs avec 92,3% de réussite. 7e au classement des meilleurs intercepteurs, il présente, sur les 16 matchs de la période, une ligne de state moyenne de 23,8 points à près de 50% aux tirs, 7,8 passes décisives. Les Warriors affichaient sur la période du vote un bilan de 14 victoires et 2 défaites, soit le meilleur départ de leur histoire en NBA.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS