Afrique CAN 2015- Florent Ibenge : « Attraper l’une des deux premières places »

CAN 2015- Florent Ibenge 1

La République Démocratique du Congo évoluera, lors de la CAN 2015, dans le groupe B aux côtés de la Zambie, de la Tunisie et du Cap Vert. Grimaces et sourires amers étaient de mise pour les équipes versées dans le groupe B et qui vont donc évoluer à Ebebiyin, l’autre ville mystère de cette CAN 2015. Les hommes de Florent Ibenge y auront fort à faire face aux Chipolopolos, les Aigles de Carthage, et les Requins Bleus.

Après le tirage au sort de la CAN2015, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a reconnu que son équipe avait hérité d’un groupe difficile. Le technicien congolais affirme que son pays ne pouvait pas espérer un tirage facile au regard de sa qualification.

« De toute façon, explique Florent Ibenge au micro de Radio Okapi, on savait qu’on allait tomber quoi qu’il arrive dans un groupe difficile puisqu’on était le dernier à nous qualifier. Même au niveau du classement Fifa, on est derrière le Cap Vert et la Tunisie. Peut-être derrière la Zambie aussi. »

Florent Ibenge affirme cependant que son équipe « va faire en sorte d’attraper l’une de deux premières places qualificatives » pour les quarts de finale. « On va donner le meilleur de nous-mêmes pour attraper l’une des deux premières places », promet Florent Ibenge qui semble avoir une idée sur ses prochains adversaires du groupe.

« On connaît la Zambie avec beaucoup de joueurs qui jouent au TP Mazembe depuis un certain nombre d’années. En plus c’est un voisin. Jouer contre un voisin, c’est toujours difficile, souligne Florent Ibenge. Le Cap Vert est l’une des premières nations qualifiée à cette édition de la Coupe d’Afrique. Ils ont fait un beau parcours ces derniers temps. C’est un pays qui a beaucoup travaillé, avec beaucoup de talents », détaille Florent Ibenge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Kabamba mukoka thomas

    Les Léopards de la RDC ont leur partition à jouer dans cette CAN 2015 compte tenu des qualités extraordinaires des acteurs.Mais il faudrait ausi que le gouvernement de la RDC et la FECOFA jouent également les leurs en disponibilisant à temps les moyens nécessaires pour permettre aux léopards de s’exprimer dans les meilleures conditions .
    J’ai dis.

  2. Bonne chance au leopards!!!!!

Comments are closed.