Afrique CAN 2015 : Le Ghana ne veut sous-estimer personne

CAN 2015 -Le Ghana

Le tirage au sort de la phase finale de la 30ème édition de la CAN effectué mercredi à Malabo, en Guinée Equatoriale, par la Confédération africaine de football (CAF), a débouché sur un groupe C de feu. Le gros du spectacle lors de la phase finale de la CAN 2015 sera probablement à suivre du côté du groupe C. Dans ce groupe de la mort, le sort a mis aux prises le Ghana, l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Sénégal. Quatre grands noms du continent qui devront batailler ferme pour décrocher la qualification.

Ghana, malgré son statut de triple vainqueur de la CAN (1963, 1965, 1982) et 8es de finaliste du Mondial 2014, n’aura pas la tâche facile devant de l’Algérie, vainqueur de l’épreuve en 1990 et huitième de finaliste du Mondial 2014, de l’Afrique du Sud, vainqueur de la compétition en 1996 et du Sénégal de retour après avoir raté la dernière édition de la CAN.

Raison pour laquelle selon Maxwell Konadu, sélectionneur adjoint du Ghana, pas question de sous-estimer qui que ce soit  lors de la phase finale de CAN 2015.

« C’est une poule très très dure. Les autres équipes ont dit que notre poule était le  » groupe de la mort  » et je suis d’accord avec elles. Nous savons que l’équipe d’Afrique du Sud dispose d’une équipe assez jeune mais celle-ci joue très bien. Donc, nous ne devons sous-estimer personne. […] L’Algérie joue très bien, comme l’Afrique du Sud. Quant au Sénégal, c’est une puissance en Afrique, » a confié à RFI Maxwell Konadu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com