Afrique CAN 2015: Oliseh tire à boulets rouges sur Keshi

keshi n  oliseh

Stephen Keshi et les Super Eagles du Nigeria ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Guinée Equatoriale. Une situation imputable à l’entraîneur Keshi selon Sunday Oliseh, ancien capitaine de la sélection nigériane.

L’élimination du Nigeria de lors course pour la prochaine CAN est imputable à Stephen Keshi, le sélectionneur des Super Eagles. C’est en tout cas ce que pense l’ancien capitaine du Nigeria, Sunday Oliseh qui accuse Keshi de « suffisance ».  « La plupart d’entre nous jouent au football depuis l’enfance et certains croient que cela suffit pour être un expert du football. C’est dangereux. Si vous voulez être un entraîneur de haut niveau, vous avez à étudier en vue d’obtenir une licence et même alors, cela ne garantit pas le succès. La façon dont les Super Eagles ont joué a causé leur élimination« , a déploré l’ancien milieu de terrain dans le Daily Sun.

Le Nigeria, il faut le reconnaître, peine à retrouver des joueurs de la trempe de Daniel Amokachi, Rasheed Yekini, Jay Jay Okocha et  Oliseh lui-même. Là encore, l’ancien joueur tient à donner des leçons à Keshi: « Lorsqu’une équipe manque d’individualité, il faut miser sur le collectif pour gagner. Mais lorsque nous donnons des conseils à Keshi, il croit que nous convoitons son poste d’entraîneur et se met à insulter. »

Stephen Keshi sera-t-il maintenu à son poste ou va-t-il être à nouveau limogé comme après la dernière Coupe du monde? La validation de l’élection Amaju Pinnick à la tête de la Fédération nigériane devrait rapidement venir fixer l’avenir de l’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports