Afrique Côte d’Ivoire : Aurier « On retrouve nos amis camerounais »

aurier

La Côte d’Ivoire affrontera au premier tour le Cameroun, le Mali et la Guinée à la CAN en janvier prochain.  Les Eléphants doivent cravacher dur avant de décrocher leur qualification au deuxième tour.

« On retrouve nos amis camerounais, a plaisanté Serge Aurier, interrogé à ce sujet par le Parisien. Mais la Guinée et le Mali sont deux adversaires redoutables. On ne pouvait pas rêver mieux car cela va nous permettre de rentrer tout de suite dans cette compétition très importante pour nous. Le premier objectif est d’abord de sortir de ce groupe. »

Pour le défenseur du PSG et des Eléphants, « aujourd’hui, la Côte d’Ivoire ne fait pas partie des favoris ». « Il faut se souvenir qu’on n’a pas dominé, que la qualification a été difficile. C’est peut-être mieux car à chaque fois qu’on nous voyait favoris, on n’a pas su gérer cette pression et passer le cap. On était toujours dans le dernier carré sans réussir à gagner. C’est peut-être mieux d’avancer un peu masqué pour créer la surprise », ajoute-t-il, encensant au passage son sélectionneur Hervé Renard : « Si on regarde bien, la star de l’équipe c’est lui. Il est le seul à avoir gagné cette fameuse CAN. Il nous apporte son humilité. Il nous a battus comme adversaire et il pourrait arriver en assurant qu’il est le boss mais non, il reste lui même. Il nous fait progresser. Avec lui, on se sent bien ».

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com