Afrique Foot Togo: Gabriel Ameyi fait reporter le congrès extraordinaire à la fédération

ameyiii (Copier)

On évoquait le sujet pour vous ce matin. Le congrès extraordinaire de la FTF (Fédération togolaise de football) prévu ce 6 décembre à Kpalimé a été reporté à une date ultérieure, apprend-on de sources proches de l’instance. La tenue de cette assise était compromise après l’arrestation dans la nuit de jeudi du président Gabriel Ameyi.

M. Ameyi qui va passer une nouvelle nuit à la DCVPJ (Direction centrale de la Police judiciaire) à Lomé a été interpellé à son retour de Malabo où il a assisté au tirage au sort de la CAN 2015. Jusqu’alors, on ignore toujours les raisons de cette arrestation mais selon les informations qui circulent dans la presse locale, l’homme serait accusé d’escroquerie et d’abus de confiance sur un hommes d’affaires béninois.

Pendant que Ameyi tombait dans les mailles de la police, la FIFA (Fédération internationale de football association) consultait les acteurs du football local. Ces derniers qui contestaient la légitimité du président de Maranatha de Fiokpo se sont concertés à plusieurs reprises dans la journée pour décider de la tenue ou non du Congrès. Cette assise est destinée à l’élection des membres de la Commission électorale et ceux de la Commission de recours dans la perspective d’un congrès électif.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Edem Venceslas

    se n’est que LE debut pour Ameyi! I’ll merite la prison

Comments are closed.