Afrique RD Congo: Robert Kidiaba annonce sa retraite internationale

kidiaba

Clap de fin pour Robert Kidiaba. Le gardien emblématique du Tout Puissant Mazembe et de l’équipe nationale de la RD Congo indique que la CAN 2015 sera sa dernière compétition avec les Léopards. « 2015, sera une année où je dois annoncer la fin de ma carrière internationale. Voici une belle occasion à ne pas rater« , confie t-il sur le site de son club.

Et Kidiaba, 38 ans, veut finir en beauté. Alors que le tirage au sort de la CAN 2015 a été effectué mercredi dernier, le gardien des Corbeaux se penche sur son groupe. « A mon avis, aucune équipe n’est à minimiser. Il faut prendre au sérieux le Cap Vert qui, à travers une très bonne organisation, a prouvé aux yeux de tous qu’on pouvait aussi le respecter; En tant que doyen de cette équipe des Léopards, je tiens à hisser mon pays en finale« , ajoute t-il. La RD Congo figure dans l’un des groupes les plus compliqués de cette CAN, aux côtés du Cap vert, de la Zambie et la Tunisie.

Kidiaba est ravi de retrouver plusieurs de ses coéquipiers en club en Guinée équatoriale: « Le match que nos supporteurs du TPM attendent c’est Zambie-RDC où en face on aura à faire à Rainford Kalaba et Given Singuluma qu’on connait bien à Lubumbashi et à travers la RDC« … Et surement qu’il offrira à la planète sa célébration unique !

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Ghislain MANDIKI

    il a beaucoup donné pour son club et pour notre équipe nationale.Robert devra prendre un repos mérité et la nation lui restera infiniment reconnaissante.Nous l’attendons pour la CAN;il va nous faire de bons souvenirs

  2. Bonjour,
    Je me présente , je m’appelle SONIA BARDIAU ; je désire réaliser un projet qui
    consiste à aider les enfants de la rue, les orphelins et des personnes
    en situation difficiles par le biais de mon projet de donation.
    Merci de me Contactez aujourd’hui même sur mon mail :
    soniabardiau7@gmail.com

Comments are closed.